Les bienfaits de l'abstinence
L’abstinence sexuelle est une alternative que de nombreuses personnes envisagent pour ses bienfaits. Effectivement, une personne qui décide de suivre cette voie s’évite un certain nombre de désagréments. Dans ce contenu, il vous sera exposé les bienfaits que procure l’abstinence.
Quelques bienfaits de l’abstinence sur le plan sanitaire
L’abstinence sexuelle est une mesure radicale qui permet d’éviter certaines maladies et aussi d’éviter de se retrouver dans une situation désagréable. En effet, en décidant d’opter pour cette alternative, vous évitez les grossesses non désirées ou vous parvenez à un bon espacement des grossesses. De plus, l’abstinence permet d’éviter les maladies ainsi que les infections sexuellement transmissibles. Vous préservez alors votre santé et surtout évitez les conséquences liées à ces maux. En outre, l’abstinence est également un excellent moyen de relancer le désir sexuel au sein d’un couple. Effectivement, en faisant patienter votre partenaire pendant une période donnée, cela augmente son désir pour vous. La libido est alors stimulée et le désir est plus marqué. Toutefois, veillez à prendre cette décision ensemble pour éviter toute frustration. Enfin, lorsque vous pratiquez l’abstinence sexuelle, vous conservez votre énergie et pourrez la dépenser plus judicieusement. Vous pourrez vous servir de cette énergie et la réinvestir dans le sport ou dans votre entreprise ou dans la réfection de votre maison ou d’une partie de votre maison.
La contraception par l’abstinence sexuelle
Pour certains couples, l’abstinence sexuelle est un excellent moyen de contraception. Dans ce cas de figure, cette alternative est désignée par abstinence périodique. La méthode ogino, recommande cette forme d’abstinence les jours pendant lesquels la femme est fertile. Ces jours sont déterminés en fonction du cycle d’ovulation de la femme. Ainsi, en faisant recourt à cette méthode, vous optez pour éviter les rapports sexuels pendant les 5 jours de l’ovulation. Toutefois, cette méthode de contraception peut s’avérer peu efficace en cas de cycle irrégulier.